Qu’est-ce qu’un bon logo ?
Un bon logo c'est un logo : qui parle à sa cible, identifiable rapidement, mémorable. J'ai réalisé le nouveau logo de la paroisse de La Rochelle. Nous allons nous concentrer sur la partie dessin. Pourquoi ça marche ? La cible l'adore ! La couleur de l'océan Le...
3 secrets de webdesigner pour améliorer le SEO de ton site web
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, avoir un site web bien conçu et une identité visuelle forte est essentiel pour se démarquer et attirer des clients. En tant qu'entrepreneur, chaque élément de votre présence en ligne peut influencer vos résultats. Mais...
On analyse le site Trello – Marketing et Webdesign
Tout le monde ou presque connaît Trello pour sa solution d’organisation des tâches et de projets. Sa page d'accueil est d'ailleurs un exemple remarquable de réussite en matière de site web, alliant des stratégies de marketing efficaces et un webdesign attrayant. Nous...
Un logo NE DOIT PAS représenter le produit que tu vends
En matière de branding et du design de logo, une idée reçue chez les clients venant voir leur graphiste préféré est que le logo d'une entreprise doit représenter directement le produit ou le service qu'elle propose. Il est courant pour un graphiste d'entendre des...
L’importance de la police d’écriture dans votre identité de marque
Le choix de la police pour votre logo et votre identité de marque est crucial. Sa typographie, tout autant que son dessin, communique la personnalité et les valeurs de votre marque, influençant la perception des clients. Elle joue un rôle essentiel dans l'expérience...
Choisir les formes et les matières pour un logo : guide pratique
Lorsque vous créez un logo pour votre entreprise ou que vous le faites faire par une agence de communication, le choix des formes et des matières est essentiel pour transmettre efficacement votre message et renforcer votre identité visuelle, au moins tout autant que...
Quelles couleurs pour un logo qui atteindra son public cible ?
Quelles couleurs pour un logo que vous êtes en train de créer ? Pour répondre à cette question, la psychologie des couleurs est un aspect crucial qu'il faut envisager. Chaque agence créatrice de logos passe par cette étape. Chaque couleur évoque des émotions et des...
Pourquoi C’est tout Com’ ?
C'est tout Com' est une jeune agence de communication à Bourges lancée en janvier 2024. Alors que j'ai travaillé en milieu associatif pendant plus de huit ans, que je réalisais déjà nombre de missions diverses avec une certaine sécurité de l'emploi, j'ai décidé de me...
Extensions WordPress : 10 indispensables pour votre site web
Un site web performant et fonctionnel est essentiel pour toute entreprise ou professionnel souhaitant se démarquer en ligne. WordPress offre une multitude d'extensions pour améliorer les fonctionnalités et les performances des sites web. Nous explorerons ici dix...